Une aide pour utiliser nos services ?

Nous appeler

du lundi au vendredi de 9h à 12h

(Appel non surtaxé)

09 72 63 22 66 09 72 63 22 66

Nous écrire

Nous vous répondons sous 48 heures

(jours ouvrés)

Contacter

Consultez la FAQ

Centre d'aide questions/réponses

S'informer

Nous écrire

J'ADRESSE UN COURRIER À MON EMPLOYEUR

Lettre de demande de paiement de salaires

Votre employeur ne vous a pas payé votre salaire, vous pouvez lui en réclamer le paiement.

Ce que dit la loi

Le Code du travail ne fixe pas de date précise pour le versement du salaire, mais il précise que celui-ci doit être versé une fois par mois. Toutefois, ce paiement mensuel du salaire ne s’applique pas aux éventuelles primes et gratifications.

Avant de saisir le Conseil de prud’hommes pour salaires impayés, vous pouvez mettre en demeure votre employeur de vous payer votre salaire. Sachez que le retard de paiement ou le non-paiement des salaires constitue une faute grave de l’employeur.

Le salarié dispose d’un délai de 3 ans pour saisir le conseil de prud’hommes pour obtenir le paiement des salaires non payés.

MODE DE TRANSMISSION

Lettre recommandée avec avis de réception.

AVERTISSEMENT : bien que rédigés par des avocats ou des juristes, nos modèles de lettres restent des modèles et nécessitent l’avis et les conseils d’un professionnel du droit afin d’en adapter le contenu à des situations spécifiques.

NOS AVOCATS PARTENAIRES À VOTRE ÉCOUTE

Vous souhaitez obtenir de l’aide ou un conseil juridique ? Prenez contact avec l’un de nos avocats partenaires. Vous avez le choix entre poser votre question en ligne ou prendre un rendez-vous téléphonique. Soyez serein∙e, vous n’êtes plus seul∙e !

Lettre de demande de paiement de salaires