Une aide pour utiliser nos services ?

Nous appeler

du lundi au vendredi de 9h à 18h

(Appel non surtaxé)

09 72 63 22 66 09 72 63 22 66

Nous écrire

Nous vous répondons sous 48 heures

(jours ouvrés)

Contacter

Consultez la FAQ

Centre d'aide questions/réponses

S'informer

Nous écrire

Maître Ophélie BENOIT-DAIEF à Toulouse

82 rue de Maubec, 31 300, Toulouse

05 61 49 90 90

1er rendez-vous non facturé

Paiement en plusieurs fois

Aide juridictionnelle

Maître Ophélie Benoit-Daif : avocat en droit du travail à Toulouse

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), Maître Ophélie BENOIT-DAIEF a prêté serment en 2011 au barreau de Toulouse. Elle exerce depuis la profession d’avocat, et a créé son propre cabinet implanté à Toulouse / Purpan en 2013.

Maître Ophélie BENOIT-DAIEF exerce son activité d’avocat de façon exclusive (ou dominante) sur les thématiques liées au droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit social.

Maître Ophélie BENOIT-DAIEF assiste et représente les salariés, tout comme les employeurs, du secteur privé devant la juridiction prud’homale compétente pour tout litige lié au contrat de travail que ce soit lors de son exécution (surcharge de travail et heures supplémentaires, situation de harcèlement, de discrimination…) ou à l’occasion de sa rupture (départs négociés, retraite, licenciement…).

Maitre Ophélie BENOIT-DAIEF accompagne également les employeurs dans la gestion quotidienne de leur personnel, afin de se conformer au mieux au droit du travail, régulièrement fluctuant.

Maître Ophélie BENOIT-DAIEF accompagne également les salariés dans leur démarche de négociation avec leur employeur que ce soit pour mettre fin à un litige naissant ou pour permettre une rupture équitable de leur contrat de travail.

Elle favorise toujours, préalablement à tout contentieux, une démarche de règlement amiable du litige, celui-ci étant toujours plus efficace et plus rapide, tout en permettant de minimiser au maximum le stress engendré.

Elle accompagne également ses clients sur les problématiques du droit de la sécurité sociale devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (Pole social près du TGI compétent) ainsi que sur les sujets liés aux accidents du travail, maladies professionnelles ou invalidités devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité (TCI).

En tant que de besoin, Maître Ophélie BENOIT-DAIEF saura également vous épauler dans toute procédure pénale du travail, ou litige contre les organismes sociaux.

Par ailleurs, Maître Ophélie BENOIT-DAIEF est formateur en droit du travail au sein de l’Institut Supérieur VIDAL, ce qui lui permet de concilier une approche pédagogique et humaine, en plus des aspects juridiques et techniques dans les affaires qu’elle traite.

Forte de plusieurs années de pratique et d’études, Maître Ophélie BENOIT-DAIEF saura écouter vos besoins, et vous proposer la solution la plus sure afin de défendre au mieux vos intérêts.

Mot de passe oublié ?
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.