Une aide pour utiliser nos services ?

Nous appeler

du lundi au vendredi de 9h à 12h

(Appel non surtaxé)

09 72 63 22 66 09 72 63 22 66

Nous écrire

Nous vous répondons sous 48 heures

(jours ouvrés)

Contacter

Consultez la FAQ

Centre d'aide questions/réponses

S'informer

Nous écrire

Maître Hofée SEMOPA à Paris

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), j’ai prêté serment au barreau de Paris en 2016.

Je me suis formé au contact de confrères expérimentés dans le droit du travail au sein du Cabinet Bersay & Associés au sein duquel, pendant un an, j’ai pu assister des employeurs dans leurs problématiques de droit social, en français et en anglais.

Cette expérience enrichissante me permet de faire profiter à mes clients d’une analyse plus fine de leur situation, ayant eu un aperçu de la gestion d’un dossier du côté d’un employeur comme du côté d’un salarié.

Cette qualité est grandement appréciée des clients.

En 2017, j’ai choisi de fonder mon cabinet d’avocat traitant de façon dominante de thématiques liées au droit du travail.

J’assiste et représente les salariés, tout comme les employeurs du secteur privé, devant la juridiction prud’homale compétente pour tout litige lié au contrat de travail que ce soit lors de son exécution (surcharge de travail et heures supplémentaires, situation de harcèlement, de discrimination…) ou à l’occasion de sa rupture (départs négociés, retraite, licenciement…).

J’accompagne également mes clients sur les problématiques du droit de la sécurité sociale devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (Tass) ainsi que sur les sujets liés aux accidents du travail, maladies professionnelles ou invalidités devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité (TCI).

Par ailleurs, j’interviens régulièrement en défense de contractuels de la fonction publique ou de fonctionnaires en défense de leurs intérêts devant les juridictions administratives, notamment sur les problématiques de rémunération, rupture de contrat ou encore de discrimination et harcèlement moral.

Je fonde mon activité sur une relation avocat client assise sur les principes de confiance et de dialogue afin de m’adapter aux besoins particuliers de chacun de mes clients.

Par ailleurs, je suis enseignant à l’Université Paris VIII, ce qui me permet de concilier une approche pédagogique et humaine, en plus des aspects juridiques et techniques dans les affaires que je traite.
Je vous reçois dans mon cabinet, situé dans le 12e arrondissement de Paris, près de la Place de la Nation, afin de vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Fort de plusieurs années de pratique et d’études, je propose conseil et assistance pour défendre au mieux les intérêts de mes clients que ce soit dans la gestion amiable d’un conflit ou la défense en cas de contentieux.